logo O 97,3O 97,3

écoute
en direct

ÉMISSION EN COURS / Les Grands Bazous

ACTUALITÉS

Chaudière-Appalaches

Unité de psychiatrie fermée temporairement le 17 janvier

09/01/18

Dans le dossier de la fermeture temporaire de l’Unité de psychiatrie de l’Hôpital de Thetford Mines en suivi de la démission de psychiatres, la direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches annonce que l’unité de psychiatrie de l’Hôpital de Thetford Mines sera fermée temporairement à compter du 17 janvier.

 

À compter de cette date, des corridors de services seront établis en faisant appel aux équipes en psychiatrie des autres hôpitaux du CISSS. De façon temporaire, les usagers ayant besoin de soins et de services psychiatriques seront déplacés, après une évaluation médicale réalisée dans la région de Thetford, vers les autres hôpitaux de la région. De plus, le CISSS travaille actuellement avec ses partenaires communautaires pour intensifier les services d’hébergement de crise et de transition pour les usagers afin de maintenir des services de proximité.

 

Les équipes de gestion, de soins infirmiers, de professionnels, de psychiatres des autres installations et les médecins de famille du milieu ont fait des propositions novatrices afin de maintenir l’unité de psychiatrie ouverte. Même si ces solutions ne pourront pas être appliquées pour le moment, elles pourront servir lors du recrutement de nouveaux psychiatres, le cas échéant.

 

suivez-nous sur facebook

Tous droits réservés © 2014 • O 97,3 | Réalisation